GLHF à été écrit, modélisé et codé par Galdric Fleury et Antoine Fontaine à l’occasion du mémoire de master de l’école d’art de Paris Cergy en 2013. Ce programme, réalisé grâce au moteur de jeu vidéo Unity 3D, est le produit d’un dialogue autour du jeu comme support de valeurs, en prenant comme objet d’analyse un jeu vidéo de stratégie en temps réel : Starcraft 2.
Ce dialogue prend la forme d’une carte conceptuelle structurée de textes énoncés par un automate et d'extraits sonores prélevés sur internet. Pour accéder à cette pensée fragmentée, le joueur évolue tel un drone au dessus de ce territoire allégorique entre désert aqueux, réseau hydraulique et architectures abandonnées.
glhf was written, designed and coded by Galdric Fleury and Antoine Fontaine at the occasion of their master’s degree paper at the Art School of Paris-Cergy in 2013.
This program is the result of a dialogue on the game as a medium of values, focusing on the case of Starcraft 2, a real time strategy game created in 2010 by the american firm Blizzard Entertainment.
This dialogue take the shape of a conceptual map structured by texts and sounds.
To access this fragmented speech, the user evolves as a drone above this allegorical territory shape by watery desert landscape, an hydraulic power network and a collection of abandoned architectures.
 
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